Auto-Moto

AUTO / MOTO

Quelle que soit votre situation (particulier, professionnel) vous devez souscrire au minimum la garantie Responsabilité Civile qui est obligatoire. C’est la couverture pour garantir les dommages causés aux tiers.

En plus de l’assurance automobile obligatoire (Responsabilité Civile) vous pouvez assurer votre ou vos véhicule(s) en défense et recours, vol, incendie, bris de glaces, dommages collision ou en tierce (tous risques).


L’assurance Automobile permet également de vous protéger ainsi que votre famille en souscrivant une garantie PTA afin de bénéficier, en cas d’accident corporel dans lequel le véhicule assuré est impliqué, d’un remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation ainsi que le versement d’un capital décès ou invalidité.

Comme pour les voitures, L’assurance de votre moto est obligatoire. Elle permet de couvrir les dommages matériels et corporels que vous pouvez causer aux tiers. Cette couverture peut être accompagnée d’une garantie permettant de couvrir les frais d’avocats en cas de litige. Des garanties optionnelles peuvent être souscrites pour les grosses cylindrées.

QUE FAIRE EN CAS D'ACCIDENT

Face à un accident de la circulation tout automobiliste se doit de garder son calme et d’adopter un dialogue civilisé même en cas de responsabilité adverse. Il existe deux types d’accidents de la circulation

Accident matériel :

Dans ce cas il faudrait établir un constat à l’amiable avec la partie adverse. Si vous ne disposez pas du document contactez un agent constateur de la société d’assistance pour vous assister à l’établir. Le constat doit être remis dans un délai de 5 jours à votre assureur.

Accident corporel :

si une ou plusieurs personnes sont blessés, vous devez porter assistance à la personne en avertissant au plus vite la police ou la gendarmerie. Il ne faut rien déplacer ou effacer pour pouvoir déterminer la responsabilité de chacun. Une fois avoir obtenu le récépissé de police ou de la gendarmerie, le remettre à votre assureur dans un délai de 5 jours.